Un audioguide à Bourisp

  • Bourisp, Mockup de l'application mobile

Le CETIR a développé une nouvelle application mobile de type audioguide pour la découverte de l’église paroissiale Notre-Dame-de-Sescas à BOURISP.

Ce projet a été réalisé par le Pays d’art et d’histoire, en partenariat avec l’Association des Amis du Vieux Bourisp, le CETIR pour la conception graphique et le développement de l’application, et la maison du Savoir de Saint-Laurent-de-Neste pour les enregistrements audio.

L’application est disponible en quatre langues (français, anglais, allemand et espagnol) avec deux choix de visites possibles, une visite générale et une visite par étapes. La première est une présentation en une quinzaine de minutes de l’édifice, de son histoire, de son architecture et des peintures murales. La seconde visite offre la possibilité aux visiteurs de découvrir l’édifice par étape, à l’aide d’un plan interactif, en sélectionnant la partie qu’ils souhaitent visiter. L’application comprend enfin un lexique expliquant les termes techniques et architecturaux, également traduits en langues étrangères.

L’audio-guide est en libre téléchargement depuis les plateformes Android et Apple pour la version complète en français, ou bien auprès de la mairie de Bourisp pour la visite par étape et les visites en langues étrangères. La mairie met à disposition du public des tablettes 10 pouces en location le temps de la visite de l’église.

Liens

Téléchargement de l’application

logo_googlePlay logo_appstore